LIGUE DES PAYS DE LA LOIRE DE BASKETBALL

2 rue Paul Gauguin
44800 SAINT HERBLAIN
02 51 78 85 85
 

Alexia Chartereau - MEILLEURE Jeune jOUEUSE DE L'EUROLEAGUE

Alexia Chartereau, résidente du pôle espoir de la Ligue des Pays de la Loire de Basketball, a été élue, meilleure jeune joueuse de la saison régulière de l'Euroleague Women, par les fans.
Auteur de 12,4 points, 3,6 rebonds et 1,3 passes, elle a été l'une des leaders des Berruyères qu'elle a conduit jusqu'en quarts de finale de la compétition.
 

TIL U15

Les sélections U15 des Pays de la Loire se sont retrouvées la deuxième semaine des vacances scolaires, sous la même formule que les U14 :

Du 18 au 20 février : Stage à Cholet
Du 21 au 23 février : TIL à Ploufragan

Lors du TIL, garçons comme filles ont enregistré une défaite et deux victoires.
Cette semaine de stage a pour objectif de préparer le TIL U15 qualificatif pour la finale nationale. A cette occasion les sélections de Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Centre Val de Loire et Pays de la Loire se rencontreront.
 

CIL/TIL U14

Du 12 au 14 février, les U14 filles et garçons se sont réunis pour la 1ère fois en équipe en tant que sélections des Pays de la Loire, à Cholet. C’était l’occasion pour eux de préparer le Camp Inter-Ligues et Tournoi Inter-Ligues qui avaient lieu du 15 au 17 février à Ploufragan et qui faisaient se rencontrer les sélections de Bretagne aux nôtres.

Au CIL/TIL, des actions communes ont été mises en place avec la Bretagne : entrainements, matchs 5x5, tournoi 3x3. En 5x5, notre sélection féminine a brillé face à la Bretagne en remportant les deux matchs (79/45 et 69/58), alors que notre sélection masculine s’est inclinée à deux reprises face aux bretons (59/78 et 61/67).

La ligue de Bretagne a également organisé sur une journée un Open Start 3x3, avec 6 équipes féminines et 6 équipes masculines dans le but de sensibiliser les joueurs à cette pratique en vogue.
L'objectif de cet événement est de préparer le CIL de juin prochain qui préfigurera de la sélection de zone U15 (CIZ de la toussaint prochaine).
 

CIC U13

Suite au Tournoi Inter-Comités U13, la Ligue des Pays de la Loire a réuni 64 joueurs, du 18 au 20 février, lors du CIC U13 en Sarthe, afin de les voir en situation d’entrainement avec opposition et perfectionnement individuel. Ils ont pu également participer à des ateliers de sensibilisation à la citoyenneté, ou encore à une présentation de nos Pôles Espoirs.
L’objectif de cette manifestation, est d’observer les jeunes potentiels susceptibles d’intégrer le Pôle ou encore la sélection régionale, l’année suivante.
 

anciens polistes

Le pôle masculin a accueilli aujourd hui deux anciens polistes, venus saluer leurs camarades:
- Rayan RUPERT
- Adama BAL
Ils sont actuellement au Pôle France.
 

Rencontre avec Alexia Chartereau - 25/11/2018

 

JUNIORLEAGUE 3X3 : Le 3x3 reprend ses droits pour la saison 2018/2019