Alain GILLES

Hommage à Alain Gilles « Monsieur Basket »

Alain Gilles, légende du basket français, s'est éteint ce mardi 18 novembre à l'âge de 69 ans.

Talent précoce, Alain Gilles avait connu sa première sélection en Équipe de France à 17 ans. Durant sa carrière en Bleu, il aura disputé 160 rencontres internationales et inscrit 2282 points, le 7e plus grand total de tous les temps.
 
Sa légende, Alain Gilles l'a principalement construite avec l'ASVEL, pendant près de 25 ans, comme joueur puis comme entraîneur. Une histoire d'amour avec la Maison Verte marquée par la conquête de huit trophées de champion de France et deux Coupes de France.
 
Chevalier de la Légion d'Honneur et titulaire de l'Ordre National du Mérite, Gloire du Sport, et Académicien du basket français, Alain Gilles a laissé une trace indélébile dans l'histoire de notre sport.


La Ligue de Basketball adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.


Suite à la disparition d’Alain GILLES, Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération, a souhaité qu’un hommage sur l’ensemble des terrains lui soit rendu. En ce sens, il vous sollicite pour lire le texte ci-dessous, puis d’observer une minute de silence, avant les rencontres se déroulant le week-end prochain.

 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com